23 février 2010

Charte de partenariat

La MED CUP DES ECOLES CENTRALES est une série de régates sous forme de match race organisée par l’Association des Ingénieurs de Centrale Marseille, en collaboration avec la Société Nautique de Bandol qui assure son bon déroulement sportif.

La MED CUP DES ECOLES CENTRALES fait le pendant avec le Défi Centralien organisé depuis plusieurs années en Atlantique par Centrale Paris.
Les équipages sont constitués exclusivement d’ingénieurs ou d’élèves ingénieurs du réseau des 5 ECOLES CENTRALES (Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris,) qui est constitué de plus de 35000 ingénieurs en activité en France et à l’étranger.

La MED CUP DES ECOLES CENTRALES est une manifestation sans but lucratif dont le budget se monte à 7000 €, incluant la location des bateaux, l’organisation sportive, la soirée festive du samedi soir et les prix remis à l’issue de la compétition.
Les compétiteurs gardant à leur charge les frais de déplacement et d’hébergement, il nous est indispensable de trouver quelques aides financières pour équilibrer ce budget.

Appel aux partenaires :

Vous pouvez nous aider :

- en participant financièrement à l’organisation sportive,
- en fournissant des cadeaux destinés à récompenser les participants,
- en nous aidant à organiser le pot de clôture de la manifestation.

Vos posters seront affichés sur le lieu de la compétition, et au-delà de 200€, le logo que vous nous fournirez sera inséré pour un an sur le site web MED CUP DES ECOLES CENTRALES.


Le Comité d’organisation
de la MED CUP DES ECOLES CENTRALES.

11 juin 2009

Résultats de la Med Cup 2009

La deuxième édition de la Med Cup des Ecoles Centrale s’est déroulée les 16 et 17 mai 2009 à Bandol (83).
40 régatiers issus de Centrale Marseille, Centrale Lyon, Centrale Nantes et Centrale Lille avaient répondu présents.
4 First Classe 7,5 ont été mis à la disposition des 8 équipages par la Société Nautique de Bandol qui a parfaitement assuré l’organisation des régates, arbitrées par deux arbitres de la FFV.
Le vent et le soleil furent de la partie au plus grand plaisir des participants, et la paella du samedi soir ne fut également pas boudée !
Après une compétition acharnée ce fut le bateau Nantais skippé par Morgan Le Garrec qui l’emporta sur le bateau lyonnais (Thomas Pradeau) suivi d’un bateau mixte Lyon-Marseille, symbole s’il en est de l’amitié entre les diverses écoles, (Jéremie Seris).
Le trophée sera donc conservé en 2009 dans les locaux de Centrale Nantes et chacun a promis de revenir l’an prochain pour la troisième édition de la MED CUP.

Le palmarés :


1er : Centrale Nantes Morgan Le Garrec (09, Amaury De Muizon (09), Remi Boiteux (09), Benoit Kerling (09), Xavier Rotger (09).

2ème : Centrale Lyon Thomas Pradeau  (10), Caroline Carre (10), Charles Quost (10), Renaut Dubedout (10), Olaf Christiansen (10).

3ème : Mixte Centrale Lyon et Centrale Marseille Jéremie Seris (ECLy 06), Yann Andrieux (ECLy 06), Rémy Maniouloux (ECM 06), Roberto Blum (ECLy07)), Pierre Cauchy (ECM06).